Saumon fumé

Plus de vues

Saumon fumé

Saumon fumé sur place au bois de hêtre et tranché à la main.
100g de saumon fumé correspond à 2 ou 3 tranches. Idéal pour 1 personne ou en entrée pour 2 personnes.

+ d'infos
5€90
1 x
1 pièce

Tous nos plateaux de fruits de mer, huîtres, coquillages et crustacés sont préparés sur commande et disponibles dans l'heure dans votre restaurant Amarine.

Payez votre commande sur le site ou en restaurant.

Le saumon fumé selon Amarine

Le moelleux et la saveur inimitables du saumon fumé Amarine résultent de la sélection d’un morceau noble – le cœur de filet – et d’un savoir-faire unique, acquis au fil du temps. Les chefs sont fiers de respecter une recette authentique et artisanale pour fumer leur saumon, directement en restaurant, qui a fait la renommée d’Amarine.

La recette secrète du saumon fumé

Chaque filet est tout d'abord dégraissé et désarêté à la main avant d’être salé durant 4 à 6 heures. Chez Amarine, vous avez la garanti que le salage est réalisé au sel sec et non pas à la saumure. Cette technique fait perdre une partie de l’eau du poisson ce qui a pour conséquence de concentrer les saveurs du poisson. Il est ensuite rincé puis mis à sécher toute la nuit.

Vient ensuite l'étape délicate du fumage dans le fumoir présent en restaurant. En effet, chez Amarine, aucun produit chimique de « fumée liquide » n’est employé. C'est le bois de hêtre qui est choisi pour fumer le poisson, car c’est l'essence de bois idéale pour apporter les arômes et saveurs subtils au saumon.

Enfin, après une nuit de repos, le saumon fumé est tranché finement à la main afin de respecter la chair du poisson et ainsi la garder la plus tendre possible.

Et maintenant, dégustez le saumon fumé

Quelques gouttes de citron sur le saumon fumé plaisent au plus grand nombre. Toutefois les chefs Amarine vous conseillent plutôt la crème citronnée à la ciboulette . Onctueuse et moins acide que le citron pur, elle accompagnera à merveille le goût fumé du saumon.

Réjouissez-vous, un pot de cette crème accompagne systématiquement le saumon fumé que vous commanderez !

Attention, aucun conservateur n’est ajouté dans le saumon fumé Amarine. Si bien que nous vous conseillons de consommer le saumon fumé le jour-même de l’achat et au plus tard le lendemain.

J suis un client fidèle du restaurant Amarine Fâches. Ma commande de saumon fumé pour le repas de Noël a été très appréciée par tous mes convives. Un service sans reproche comme à l'accoutumée, une chair tendre à souhait, un goût réjouissant les papilles avec la crème à la ciboulette, cette entrée était un ingrédient de cette journée de fêtes réussie. Bravo et à bientôt. Jean-Louis

Fondant avec beaucoup de goût, je recommande pour une entrée . C’était ma première commande chez Amarine, je ne suis vraiment pas déçue.

Je commandais régulièrement le saumon fumé qui était présenté sur plateau , c'est la raison pour laquelle j'ai été surprise lors de ma dernière commande de le réceptionner sous vide. Néanmoins il n'y a rien à dire sur la qualité du produit Une information préalable aurait été la bienvenue mais je continuerai à commander chez Amarine Wasquehal

4 avis
4,8

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Saumon fumé

Quelle note donneriez-vous à ce produit ?