Les plateaux d'huîtres

Les huîtres prêtes à être dégustées

Commandez en ligne l'un de nos plateaux d’huîtres fraîchement préparés. Des plateaux d’huîtres Fines de claire de Marennes Oléron, d’huîtres Pleine mer de Normandie ou encore des huîtres spéciales du Cap Ferret. L’huître Amarine est en provenance directe de la mer et sélectionnée auprès de producteurs de talents. Nous les ouvrons juste avant que vous veniez les chercher et redisposons la coquille supérieure pour garder toute la fraîcheur de l’huître. Vous pouvez aussi créer votre propre plateau de fruits de mer composé de nos huîtres mais aussi de coquillages et crustacés. Tous nos plateaux d’huîtres sont composés de pain, beurre, citron, mayonnaise ou de vinaigre à l'échalote. Vous n'avez plus qu'à le poser sur la table et le déguster !

Avec Amarine, achetez votre plateau d’huîtres à emporter en ligne

 

Acheter vos huîtres en ligne, sans sortir de chez vous ? Avec votre service traiteur Amarine, ne perdez plus de temps à courir chez le poissonnier : confiez votre repas de fruits de mer à l’expertise de nos restaurants spécialisés dans les produits de la mer. Qu’elles soient fines, charnues, creuses ou plates, et quelque soit leur provenance, retirez votre plateau d’huîtres dans l’heure qui suit votre commande dans votre restaurant Amarine le plus proche.

Pour que les plaisirs de la mer riment avec sécurité et écologie, Amarine mise sur la restauration responsable. Votre plateau d'huîtres est préparée à la dernière minute afin de garantir une fraîcheur incomparable des huîtres, dans un environnement contrôlé. Toutes les variétés d’huîtres que nous vous proposons sont issus d’une pêche responsable dans le cadre du programme Mr Goodfish.

 

Utah Beach, Cap Ferret, Fine de Claire : quelle variété d’huître choisir ?

 

Selon la provenance et la zone d’ostréiculture, le goût des huîtres peut grandement évoluer, et permettant différentes combinaisons de saveurs selon qu’elles soient servies en entrée, ou dans le cadre d’un plat de résistance.

Fort de son expérience dans les huîtres, Amarine a sélectionné pour vous :

-L’huître Utah Beach : élevée sur les côtes normandes, sur les lieux historiques du débarquement, cette variété est particulièrement réputée pour la finesse de son goût et sa générosité en bouche. Complexe et longue en bouche avec son parfum de noisette, l’Utah Beach sera parfaite au cœur d’un repas de fruits de mer.

-L’huître du Cap Ferret : au cœur de la lagune du Bassin d’Arcachon se cache un petit trésor de notre terroir. L’huître Cap Ferret se distingue par son côté charnu et lacté. Légèrement sucrée, elle s’intègrera parfaitement en accompagnement d’une entrée ou d’un plat, ou en dégustation gourmande

-L’huitre Fine de Claire : Pêchée en pleine mer 1 mois avant d’être récoltée, la Fine de Claire associe la puissance de l’iode et la douceur d’une culture en bassin. Un grand classique des plateaux d’huître !

-L’huître de pleine mer : réservée aux vrais fans du genre, les huîtres de pleine mer ont été récoltées à l’état sauvage, sans passage en claire. Le résultat : une chair corsée et salée, authentique, dédiée aux connaisseurs.

 

À chaque taille d’huître son mode de dégustation

 

Pour composer votre plateau d’huîtres, sachez également bien interpréter la taille des huîtres mentionnées, afin d’obtenir la quantité adaptée à chaque convive. Les huîtres plates sont par exemple calibrées selon leur poids aux 100 huîtres, tandis que les huîtres creuses sont mesurées selon leur poids unitaire. De façon générale, plus leur numérotation sera élevée, plus leur chair sera fine, et inversement. Chez Amarine, nous vous proposons les tailles N°2, 3 et 4, de la plus grosse à la plus maigre.