Sommaire

Nos plateaux ont tout compris !

3 Commentaires - 20837 vues

Vous n'avez plus qu'à poser le plateau au centre de la table et à déguster, tout est prêt !

Le retrait du plateau et sa conservation

Visuel du plateau de fruits de mer à emporter dans les restaurants de poisson et fruits de mer AmarineLe plateau de fruits de mer que vous allez commander chez Amarine vous sera servi sur un plateau en polystyrène et couvert d’une coque en plastique transparent. L’écailler commencera par verser une couche de glace pilée dans le fond du plateau qui maintiendra tous les produits au frais.

En fonction de la température extérieure, vous pourrez ainsi le consommer jusqu’à 2 ou 3 heures après l’avoir retiré en restaurant. L’idéal, si vous ne pouvez pas le consommer tout de suite, est de le conserver dans un endroit frais, comme une cave par exemple. Dans tous les cas, évitez une exposition directe aux rayons du soleil et les zones trop chaudes.

Notre conseil : Retirer la coque en plastique au dernier moment, et posez-la à l’envers au centre de la table. Elle rehaussera alors votre plateau de fruits de mer pour le mettre en valeur.

L’ouverture des huîtres

visuel huitre ouverte à emporter dans les restaurants de poisson et fruits de mer AmarineTous les écaillers d’Amarine sont formés et expérimentés à l’ouverture de ces coquillages tant appréciés.

Les huîtres sont des produits vivants et très fragiles. C’est pourquoi, après les avoir ouvertes avec précautions, nous redéposerons la coquille supérieure sur l’huitre. Cela les protégera du contact avec les autres produits du plateau. Vous n’aurez plus qu’à les retirer au dernier moment.

Nous veillons également à ce qu’elles restent bien à l’horizontale afin qu’elles ne perdent pas leurs eaux. C’est là que la glace pilée joue son second rôle. Les huîtres sont légèrement enfoncées dedans et restent parfaitement stables, même lors d’un trajet en voiture.

Notre conseil : Gardez le plateau toujours à l’horizontal.

Les autres produits et leurs accompagnements

Chaque produit que vous choisirez sera préparé avec soin pour vous offrir le plus de simplicité dans votre dégustation. C’est ainsi, par exemple, que les pinces de homard et de tourteau seront pré-cassées. En revanche, nous vous laissons le plaisir de décortiquer les crevettes. D’ailleurs, savez-vous le faire avec un couteau et une fourchette ?

En fonction du plateau choisi et des produits qui le composent, l’écailler ajoutera les accompagnements utiles, et toujours du pain frais de notre boulanger et du beurre paysan à la fleur de sel de Guérande. Vous y trouverez également quelques rince-doigts parfumés.

Ensuite, vous aurez du vinaigre de vin à l’échalote et du citron pour les huîtres et les amandes de mer, de la mayonnaise maison pour les bulots, bigorneaux et tous les crustacés, et même des petits pics pour déloger les bigorneaux au fond de leur coquille.

Notre conseil : Invitez vos voisins et régalez-vous tous ensemble autour d’un plateau de fruits de mer généreux !

Plateaux de fruits de mer à emporter et à partager

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Note

De la bombe produits super frais cette semaine je me fait un plateau tt seul.

C'est toujours avec plaisir avec mon épouse que nous nous rendons à AMARINE le PONTET (84)...c'est vraiment le RDV des amoureux des fruits de mer et du poisson..je le conseille autour de moi.