Sommaire

Huîtres fermées ou ouvertes ? Quelques conseils pratiques autour de l’huître

0 Commentaires - 17002 vues

Comment reconnaître une huître fraîche ? Quelle huître choisir ? Comment les conserver?

Quelques conseils pratiques pour y voir plus clair.

La conservation des huîtres

Fermées, les huîtres se conservent plus longtemps, mais c'est à vous de les ouvrir ! Si l’huitre est ouverte, tapoter le muscle : elle doit se refermer. Si elle est lourde, c’est bon signe, cela signifie qu’elle a conservé son eau.

Une pression doit toujours être exercée sur l'emballage afin que les huîtres restent fermées. C'est pourquoi il est judicieux de toujours poser un objet lourd sur un emballage ouvert afin de maintenir la pression sur la coquille. Vous avez la possibilité d’entreposer votre bourriche d’huîtres toujours bien fermée, dans une cave, ou dans le bas de votre réfrigérateur pour garder la fraîcheur.

Les huîtres se conservent jusqu'à la date limite de consommation figurant sur l'emballage. La durée de conservation est en moyenne de 9 jours.

Pour la présentation, disposez les huîtres sur un tapis d’algues ou de gros sel plutôt que de la glace, le froid atténuant les arômes.

Les mois en R parfait pour manger des huîtres

Les huîtres se consomment toute l’année même si leurs caractéristiques évoluent selon la saison. C’est entre février et fin avril, qu’elles sont le plus denses et charnues. Le terme français, huître, parle de lui-même: huit r. Pendant ces huit mois en « r », la température de l'eau est basse et favorise le goût de l’huître.

Amarine attache une réelle importance à la qualité de ses produits frais. Nous vous proposons la possibilité de choisir vos huîtres fermées ou ouvertes. Fermées, les huîtres se conservent plus longtemps mais si vous ne voulez pas prendre de risques pour vos mains, choisissez le plateau d'huîtres ouvertes par nos soins.

Retrouvez tous nos fruits de mer frais et huîtres en ligne sur www.vente.amarine.fr

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note