Sommaire

Comment préparer la palourde ?

0 Commentaires - 4142 vues

Amarine vous offre le meilleur de ce que la mer nous apporte. Avez vous déjà eu le plaisir de goûter aux palourdes ? Selon les pays ou les régions, on regroupe sous le nom de palourde une multitude de mollusques qui habitent les océans.

La palourde : Idéal pour une alimentation saine

La palourde constitue une bonne source de plusieurs minéraux dont le fer, le sélénium, le manganèse, le cuivre, le zinc et le phosphore. La palourde est faible en gras saturés et elle contient des acides gras oméga-3 qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Ces caractéristiques, combinées à son contenu élevé en protéines et faible en lipides, offrent à la palourde une place de choix dans une saine alimentation.

Comment ouvrir une palourde ?

  1. Prenez la palourde dans votre main
  2. Présentez la partie tranchante du couteau sur l’arrière
  3. Poussez avec vos trois doigts sur le couteau en adoptant un mouvement avec votre poignet
  4. La charnière a lâchée, le couteau rentre sur le côté de la coquille
  5. Faites le tour de la palourde avec votre couteau pour couper le muscle
  6. Coupez le muscle
  7. Ouvrez la palourde en faisant levier avec votre couteau

Nos palourdes sauvages sont originaires de la baie du Mont Saint-Michel ! Les palourdes peuvent se manger crues sur les plateaux de fruits de mer, elles peuvent également se déguster farcies au four, cuites avec du beurre d'escargot. Vous apprécierez la texture fondante et goûtue de la palourde !

Pour un repas aux saveurs fraîches et iodées, craquez pour les produits Amarine et rendez-vous sur vente.amarine.fr où vous retrouverez nos fruits de mer, nos huitres, nos coquillages, ...

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note