Sommaire

Comment déguster le homard bleu ?

0 Commentaires - 4014 vues

Vous avez envie de déguster un plat gastronomique et de partager un moment convivial avec vos proches ? Succombez à la délicatesse de la chair du homard bleu, et découvrez ses qualités gustatives exceptionnelles.

Ce noble crustacé qu'est le homard bleu est une invitation au plaisir des sens et à la dégustation pour les plus fins gourmets. Amarine vous sert le meilleur de ce que la mer nous offre.

Produit exceptionnel, notre homard bleu est pêché aux bords des îles Anglo-Normandes, de l’archipel des Minquiers aux Ecréhous. Ce dernier est certifié « pêche durable » par le Marine Stewardship Council (MSC), ce qui signifie que le homard est issu d’une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement.

Comment déguster le homard bleu ?

Première étape : Séparez les pattes du corps du homard et laissez-les de côté.

Deuxième étape : Séparez les pinces du corps du homard pour en extirper la chair. C'est à cette étape-ci que vous utiliserez le casse-noix, afin de briser complètement chacune des pinces. Utilisez vos doigts ou la fourchette fine pour faire sortir complètement la chair.

Troisième étape : Séparez la queue du corps du homard. Utilisez la fourchette fine pour enlever toute la chair.

Quatrième étape : Vous pouvez maintenant déguster les pattes, en utilisant la fourchette fine.

Quel vin pour le homard ?

Le homard bleu est recherché pour sa chair ferme et charnue. Comme pour nos plateaux de fruits de mer, nous vous conseillons de servir un vin blanc avant tout structuré et bien acidulé. La fraîcheur permettra au vin de se révéler plus persistant. Le vin relancera la persistance de la saveur iodée et la texture ferme du homard.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note