Sommaire

Vive la saison des Saint-Jacques !

0 Commentaires - 143 vues

Depuis le mois d’Octobre, le produit phare d’automne est en première ligne : les Saint-Jacques !

Des coquillards en action !

La pêche à la coquille Saint-Jacques, strictement règlementée, s’effectue le long des côtes bretonnes jusqu’au Nord Pas de Calais. Seuls les bateaux, appelés les coquillards, détenteurs d’une licence sont autorisés à draguer les fonds marins pendant une douzaine d’heure maximum pour la récolte de ces bivalves pendant la saison.

La plus savoureuse des Saint-Jacques dans votre assiette :

Un goût fin et délicat agrémenté de fines notes de noisette, la Saint-Jacques n’a à rougir d’aucune autre coquille. Elle n’est proposée que dans les meilleurs restaurants dont Amarine fait partie, non sans fierté ! Dégustez-les saisies à la plancha ou cuisinées façon recette de la saison selon l’humeur du chef, un vrai régal !

Un produit Mister Goodfish

La provenance de la Saint-Jacques, labellisée Mister Goofish, est tracée. Ce programme garantit en effet la préservation des ressources marines en pêchant responsable. Il vous permet de choisir son produit dans une démarche de développement durable.

Le petit plus Amarine :

Pour une transparence absolue, Amarine connaît la provenance exacte de vos Saint-Jacques ainsi que le nom du bateau qui les a pêchés, demandez à nos équipes en salle, ils vous communiqueront les informations avec grand plaisir.

Alors, réservez vite votre table ! Les Saint-Jacques ne sont disponibles en restaurant Amarine que jusqu’à mai (selon la pêche) pour une fraîcheur absolue et un goût sans pareil, n’attendez plus pour en profiter ! 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note