Sommaire

Un jour en mer : Les poissons du printemps

0 Commentaires - 21 vues

Qui dit mois d’avril dit premières vacances et pourquoi pas l’air de la mer ? Pour voyager sans bouger, c’est dans l'assiette que ça se passe ! Focus sur trois poissons de saison à ne pas manquer dans votre restaurant.

Pour respecter l’écosystème, il est important de choisir son poisson en fonction des saisons, un gage de qualité et un geste essentiel pour la faune aquatique.

Commençons par le lieu noir, bien que ce poisson soit disponible toute l’année, il est meilleur d’en profiter au printemps. Ce poisson nordique à la chair ferme se démarque des poissons à chair blanche gustativement.

Deuxième sur la liste et pas des moindres, la sole. Poisson curieux, c’est façon meunière qu’on la déguste idéalement à partir du mois d’avril.

Dernier de la liste, mais ne nous le mettons pas à dos, le cabillaud est apprécié pour son goût léger. Chez Amarine on le savoure avec une carotte au gingembre et sa crème de romarin.

Vous hésitez sur le choix de la boisson qui saura sublimer votre poisson du jour ? Ces poissons blancs s’accompagnent délicieusement bien avec un Sancerre AOC Grande réserve, vivace et riche. Les amateurs de vin fruité préféreront associer leur plat par un verre de Quincy AOC.

Réservez vite votre découverte de la mer en restaurant et laissez-vous transporter au fil de l’eau !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note