Sommaire

Petit guide de la pêche à pied #1 : où cueillir ses fruits de mer ?

0 Commentaires - 454 vues

Pendant vos vacances à la mer, vous vous adonnerez probablement à la pêche à pied. Seulement, pour ramasser coquillages et crustacés dans les règles de l’art, quelques principes sont à connaître pour protéger l’écosystème. 

La pêche à pied est une activité très sympa à pratiquer en famille. Quand la mer se retire, la plage devient alors un véritable terrain de jeux pour les petits et les grands. Tourteaux, huîtres, moules, couteaux ou coques… cette partie de pêche joint l’utile à l’agréable en apportant son lot de surprises. Avant de chausser vos bottes, veillez à vous informer sur : l’état des sites de pêche pour savoir si la pêche y est autorisée, la taille minimale à respecter (ne pas ramasser trop petits pour, les quotas, les outils autorisés sur la zone et la saisonnalité de la pêche.

Pour être certain de na pas altérer l’écosystème marin de votre plage estivale, partagez un moment de gourmandise et de convivialité dans votre restaurant Amarine en savourant des poissons et fruits de mer collectés dans le plus grand respect de l’écosystème maritime.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note