Sommaire

De la cueillette à l’assiette : les moules

0 Commentaires - 158 vues

D’août à février, c’est la pleine saison des moules françaises dans nos marmites ! A l’occasion de la Braderie de Lille, faisons le point sur cette tradition où le mollusque est mis à l’honneur.

À la marinière, Au curry, à la crème ou au roquefort, les moules se dégustent à toutes les sauces ! Accompagnées le plus souvent de frites croustillantes et moelleuses, elles sont un élément symbolique de la grande Braderie de Lille dont les origines remontent au XII siècles. Depuis, chaque premier week-end de septembre, lillois et touristes européens viennent déguster le mollusque fraîchement récolté près de nos côtes.

Cette année, un élément emblématique de la Braderie de Lille revient après 2 ans d’absence : il s’agit des tas de moules ! Et cette année, les coquilles de moules collectées seront recyclées, revalorisées et transformées en dalle de carrelage.

Et pour ceux qui souhaiteraient vivre la Braderie de Lille depuis chez eux, commandez à emporter votre cocotte de moules à la sauce de votre choix pour la savourer chez vous !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note