Sommaire

Madame Saint Jacques est de retour !

0 Commentaires - 161 vues

Les coquilles Saint-Jacques se portent bien cette année. C’est avec le sourire que nous les accueillons dès ce mois-ci dans nos restaurants Amarine !

Depuis le début des années 2000, les pêcheurs étaient inquiets de la raréfaction du coquillage. Des mesures drastiques ont été prises pour permettre au mollusque bivalve de survivre et de revenir décorer le littoral des côtes bretonnes au aux Hauts-de-France. Selon IFREMER, la saison de pêche s’annonce fructueuse et les efforts menés sur le respect des quotas, de la saison et des horaires de pêches très stricts semblent avoir portés ses fruits !

Chez Amarine, nous portons une attention toute particulière à la provenance de nos Saint-Jacques. Pour garantir la préservation des ressources marines au travers de la pêche responsable, nous vous proposons des Saint-Jacques labellisées Mister Goodfish pour vous permettre de vous régaler tout en préservant l’environnement !

 

La petite touche en plus d’Amarine !

Nous connaissons tout de nos belles Saint-Jacques, même le nom du bateau qui les a pêchées ! N’hésitez pas à demander ces informations à nos équipes en salle, ils seront ravis de vous répondre.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note