Sommaire

Comment décortiquer un tourteau ?

0 Commentaires - 1280 vues

On en pince tous pour lui ! On aime ses pinces et sa chair ferme légèrement sucrée, mais le tourteau peut nous donner du fil à retordre quand il s’agit de le préparer ! Voici comment décortiquer un tourteau comme un véritable pro !

Les étapes pour décortiquer un tourteau

Commencez d’abord par casser les articulations du tourteau. Séparez les grosses pinces et les pattes de la base du corps.

La seconde étape pour décortiquer un tourteau consiste à retirer la carapace. Pour ce faire, placez la pointe d’un couteau à l’arrière de la tête de votre tourteau puis faites levier avec votre couteau.  Les branchies et les organes présents dans sa carapace doivent être retirés.

Et pour déguster simplement les pinces et les pattes, utilisez un maillet ou une pince à crustacés pour casser les articulations.

Après avoir décortiquer votre tourteau, il ne reste plus qu'à le savourer.

Tourteau à emporter

Vous pouvez d’ores et déjà  vous régaler avec un de nos demi-tourteaux cuits en commandant directement sur notre site ! Et pour les plus gourmets d’entre vous, redécouvrez le plateau crustacé : une composition qui, comme son nom l’indique,  met les crustacés à l’honneur !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note