Sommaire

Amarine vous aide à composer votre plateau de fruits de mer

0 Commentaires - 2689 vues

Les fêtes approchent et quoi de mieux qu’un délicieux plateau de fruits de mer pour célébrer la fin d’année ? En famille ou entre amis, c’est le repas convivial par excellence !

Avant toutes choses,  définissez le nombre de convives que vous allez recevoir ! Cela vous permettra de déterminer le nombre d’huîtres, de coquillages, crustacés, ... qui composeront votre plateau !

Pour un plateau complet, nous vous recommandons d’opter pour 6 ou 12 huîtres par personne ainsi qu’un demi-tourteau ou un demi-homard. Finalisez la composition de votre plateau avec un assortiment de coquillages et de crustacés selon vos envies et leurs goûts ! Vous aurez le choix parmi des couteaux, des amandes de mer, des bulots, des crevettes grises et roses, des langoustines… et des oursins pour une touche d’originale !

Pour les plus gourmands, vous pouvez même ajouter quelques tapamarines (Pain polaire-Haddock, Pain polaire-Cabillaud fumé, ½ œuf mimosa au crabe, blinis-sprat fumé Amarine, Pain polaire-saumon fumé) toujours très appréciées !

Accompagnez ce délicieux plateau d’un vin blanc¹ sec et fruité comme notre incontournable Côtes de Gascogne IGP Tariquet Classic, il sublimera les fruits de mer grâce à ces notes florales et d’agrumes.

Laissez parler votre imagination et vos papilles pour la composition de votre plateau de fruits de mer !

¹ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
0 Commentaire

Laisser un commentaire

Note